basalte - traducción al francés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

basalte - traducción al francés


basalte         
n. basalt
de basalte      
basalt
basaltique      
basaltic, pertaining to basalt, like basalt (volcanic rock)

Wikipedia

Basalte
thumb|Basalte (Hérault, France)
Ejemplos de uso de basalte
1. Sur le plateau au bord d‘une falaise de basalte, premi';re rencontre avec les babouins geladas endémiques.
2. Posé comme un bloc erratique dans la cour, le tabernacle de basalte noir qui abrite le Mumok, Musée d‘art moderne, propose une rétrospective consacrée ŕ l‘Actionnisme viennois, l‘art de la performance développé dans les années 1'60.
3. Guitares de basalte, chant souverain, humour en sus, le Verlaine du country–rock subjugue et enivre, conservant sa couronne à l‘issue de cette nuit des «rois» aux prétendants magnifiques.
4. Immédiatement, ils ont associé l‘ampleur de ses toiles, ses noirs sur noir et la mani';re dont il travaille les reflets, aux épaisseurs et aux noirceurs de la lave, aux textures du basalte du paysage volcanique. «C‘est męme ce qui a engendré le projet.» Eux–męmes, pour réfléchir, passent souvent par la peinture.
5. Le décor est d‘une stupéfiante beauté. Symphonie de murailles de roches en basalte majeur, escarpements vertigineux: la péninsule de Musandam mérite son surnom de «fjord d‘Arabie». Le soir, quand les contrebandiers iraniens repartent de Khassab sur leurs hors–bord chargés de cigarettes américaines que l‘on ne vend pas dans la république islamique, on s‘inqui';te pour eux.